samedi 9 juin 2018

Du 5 au 9 juin

5 juin
Départ à 9h30 sous le soleil. Route de corniche en bord de mer pour commencer la journée jusqu’au petit port de Petalidi, vrai station balnéaire, déjeuner d’aubergines sur le bord de mer. Une belle section de route en montagne et nous revoilà sur le bord de mer à Niconas.
Parcours du jour 124 Km


Ajouter une légende

oliviers

orangers

lauriers





6 juin
Départ 9 h avec un temps couvert, qui va pas durer, objectif , faire le tour du massif du Magne, route de corniche très belle qui monte parfois assez haut en montagne, on en profite pour ce faire un petit resto d’altitude, broduits bio etc. Très agréable. Visite de la petite chapelle orthodoxe et reprise de la route. Certains paysages sont vraiment très arides, il semble que ce soit la région la plus sèche du Péloponnèse. Nous trouvons une plage très sympathique et quasiment déserte pour la nuit.
J’en profite pour bricoler une isolation supplémentaire pour notre petite glacière 12 V.
Parcours du jour 124 Km


resto bio  très sympa

nous aussi après le passage à Olympie on a droit à notre couronne de lauriers

vu le déclivité du terrain, on accède à l'église à partir de la galerie supérieure

brumeux et plutot aride  le paysage

personne en face heureusement car il faudrai faire tout le village en marche arrière



ou comment améliorer une glacière



















7 juin
Départ pour Gytheio, pour se renseigner sur les ferries pour la Crête. Pas de chance pour nous il n’y en a qu’un par semaine et c’était hier. On se renseigne sur internet, sur les possibilités depuis Neapoli, il semble que le passage n’existe plus. Donc on vera plus loin. Nous décidons de visiter la citée de Mystras à côté de Sparte. Direction l’intérieur du Péloponnèse. La citée de Mystras est classée au patrimoine mondial, elle comprend: palais, forteresse, monastère, en activité et de très nombreuses églises byzantines, le tout échelonné sur un pan de montagne. Spécial bon marcheurs, nous n’en visiterons qu’une partie.
Après déjeuner cap au sud est pour rallier Monemvasia.
La vielle ville est un village médiéval fortifié sur un îlot de hauts falaises relié à la terre par un pont. Le village est adossé à la falaise et clos de trois côtés par des remparts. Très joli, ruelles, passages couverts, escaliers, escaliers et encore quelques escaliers. L’ensemble est en restoration permanente. Le mont St Michel sans sa basilique et son archange et sans les chinois.
Puis une petite plage sympa pour la nuit.
Parcours du jour 170 Km

le plan de la citée, mais il manque les courbes de niveaux




de la haut il y a de la vue

monastère en activté

orangers

l'ile de Monembasia

plan de l'ile
la porte d'entrée et le rempart









et pour finir un coin pour dormir














8 juin
Départ 9 h, beau temps, mais il semble que cela soit maintenant très courant, la température aussi, en juillet août cela doit être infernal.
 Nous refaisons une partie de la route d’hier puis nous nous embarquons, un peu tendu, sur une petite route pour rejoindre la cote à Leonidio. En final c’est une très belle route où nous sommes quasiment tout seul. Quelques traversées de villages au pas, quelques troupeaux de chèvres et de très beaux paysages.
La descente sur Plaka a été un peu crispée, vu le nombres d’épingles et la pente de la route , souvent supérieure à 15% sur plusieurs kilomètres . Frein moteur oblige et ne pas laisser le CC s’emballer .
Route côtière en corniche souvent jusqu’à Astros.
C’est dommage mais la brume de chaleur masque très souvent le paysage.
Parcours du jour 141 km



Imaginez la route qui descend depuis le plateau supérieur....

Les parasols sont prèt pour les touristes
















9 juin
Départ 9 h pour Nauplie, qui a été la capitale de la Grèce. Balade dans la ville historique, visite du musée archéologique, mais nous ne monterons pas à la forteresse, 950 marches.....
Nous partons déjeuner sur une longue plage et WE obligé, il y a beaucoup de monde, c’est vrai que le coin est joli.
Ensuite direction un peu plus loin vers le nord, pour un camping au bord du baie superbement abritée, d’ailleurs il y a plusieurs voiliers au mouillage.
Activité de l’après-midi, mettre à jour le blog.
Parcours du jour 45 km

2 commentaires: